Lui, c’est André, elle c’est Isabelle, et leur projet commun : le Domaine des Drôles de Dames, où vous attendent nos trois charmantes roulottes : Odine (la verte), Orbe (la bleue) et Andie (la jaune). Un hébergement insolite en Moselle qui est né à partir d’un coup de cœur…

Janvier 2021 : la découverte de nos roulottes

Les réseaux sociaux, on aime ou on n’aime pas. Toujours est-il que sans eux, nous n’aurions pu acquérir nos trois majestueuses roulottes.

C’est en naviguant sur Facebook que nous sommes littéralement restés scotchés sur une annonce de vente aux enchères de roulottes dans le département du Cher. Ni une ni deux, nous avions la certitude que nous devions en acquérir pour contribuer à l’offre touristique d’hébergement insolite en Moselle.

Rendez-vous pris pour les visites de 45 roulottes, nous nous sommes rendus dans le Cher début 2021. Toutes, sans exception, ont été scrutées dans les moindres détails. Sur les 45 présentes, nous en avons présélectionné 13. Conscients des centaines de personnes intéressées par l’acquisition d’une, voire plusieurs roulottes, nous savions que la concurrence allait être rude. Mais nous avions l’espoir d’emporter entre 3 et 4 enchères tant notre volonté était palpable !

Février 2021, le jour J, l’angoisse et l’exaltation de la vente aux enchères en ligne des roulottes : une grande première qui s’est soldée par l’acquisition de… 3 roulottes !

Printemps 2021 : recherche de terrains et rénovation de nos roulottes

Des démarches préalables de recherche de terrains pour installer nos roulottes en Moselle s’étaient avérées infructueuses, et ce, malgré l’implication et la volonté de certaines personnes de voir ce projet émerger dans leur commune.

Entre-temps, les roulottes arrivaient au compte-goutte par convoi exceptionnel sur le territoire thionvillois en Moselle, depuis le Cher.

Avril 2021, voilà, nos 3 drôles de dames étaient prêtes à être rénovées dans un ancien hangar. En parallèle, les recherches de terrain se poursuivaient, jusqu’à ce qu’une rencontre avec les élus de l’Arc Mosellan marque le début d’un partenariat…

Fin 2021 : l'installation de notre hébergement insolite à Buding

Septembre 2021, une fois la rénovation extérieure finalisée et le terrassement du terrain effectué, nos 3 drôles de dames étaient prêtes à être amenées sur leur nouveau lieu d’implantation à Buding, dans la Vallée de la Canner en Moselle. Grâce à la pugnacité de notre ami ferronnier, la fabrication de timons capables de tracter 5 tonnes a été réalisée. Le tractage et la mise en place de nos roulottes ont ensuite été confiés à notre ami agriculteur. Tous deux se reconnaîtront.

Pour la décoration intérieure, tout a été pensé afin que chacun puisse vivre une belle expérience insolite dans l’espace cocooning qu’offrent nos drôles de dames. Les tables et tabourets ont tous été décapés puis repeints de la même couleur que le soubassement de chacune des roulottes. Un soin particulier à l’aménagement et à la mise à disposition de matériel a également été apporté.

Remerciements

Michel et Angelo pour la mise à disposition de leur hangar ; Thierry pour les conseils et travaux de menuiserie ; Franck pour la fabrication de tous les éléments en métal (timons, enseignes, fer forgé) ; Théo pour les travaux de terrassement ; Nicolas pour le tractage et tous les bons plans ; Isabelle pour les travaux de couture (rideaux, couvre-lits) ; Laurence pour les confitures ; Christel pour la confection d’attrape-rêves ; Pierre et Kim pour les photos.

Comments are closed.