Notre histoire

Lui, c'est André, elle c'est Isabelle et leur projet commun : le Domaine des Drôles de Dames, ou Odine (la verte), Orbe (la bleue) et Andie (la jaune).

UNE HISTOIRE DE COUP DE COEUR

Janvier 2021

Les réseaux sociaux, on aime ou on n'aime pas. Toujours est-il que sans eux nous n'aurions pu acquérir ses majestueuses roulottes.

C'est en naviguant sur Facebook que nous sommes littéralement restés scotchés sur une annonce de vente aux enchères de roulottes dans le Cher. Ni une ni deux, la certitude fut assurée que nous devions en acquérir pour contribuer à l'offre touristique d'hébergement insolite en Moselle.

Rendez-vous pris pour les visites des 45 roulottes, nous nous sommes rendus dans le Cher début 2021. Toutes, sans exception, ont été scrutées dans les moindres détails. Sur les 45 présentes, 13 ont été présélectionnées par nos soins. Conscients des centaines de personnes intéressées par l'acquisition d'une, voire plusieurs roulottes, nous savions que la concurrence allait être rude. Mais nous avions l'espoir d'emporter entre 3 et 4 enchères tant notre volonté était palpable !

Février 2021, le jour J, l'angoisse et l'exaltation de la vente aux enchères en ligne des roulottes : une grande première qui s'est soldée par l'acquisition de… 3 roulottes !

Recherche de terrains et rénovation

Des démarches préalables de recherche de terrains pour l'emplacement des roulottes se sont avérées infructueuses dans un premier temps, et ce, malgré l'implication et la volonté de certaines personnes de voir ce projet émerger dans leur commune.

Entre temps, les roulottes arrivaient au compte-goutte par convoi exceptionnel sur le territoire thionvillois en Moselle depuis le Cher.

Avril 2021, les voilà toutes les 3 présentes prêtes à être rénovées dans un ancien hangar. Et les recherches de terrain se poursuivaient jusqu'à ce qu'une rencontre avec les élus de l'Arc mosellan marque le début d'un partenariat. 

Fin 2021 : l'installation

Septembre 2021, une fois la rénovation extérieure finalisée et le terrassement du terrain effectué, les Drôles de Dames ont été amenées une après l'autre sur leur futur lieu d'implantation à Buding, dans la Vallée de la Canner. Grâce à la pugnacité de notre ami ferronnier la fabrication de timons capables de tracter 5 tonnes a été réalisée. Le tractage et la mise en place a été confiée à notre ami agriculteur. Tous deux se reconnaîtront.

La décoration intérieure

Tout a été pensé afin que chacun puisse vivre une belle expérience insolite dans l'espace cocooning qu'offre ces Drôles de Dames. Les tables et tabourets ont tous été décapés puis repeints de la même couleur que le soubassement de chacune des roulottes. Un soin particulier à l'aménagement et à la mise à disposition de matériel à également été apporté.

Remerciements

Michel et Angelo pour la mise à disposition de leur hangar ; Thierry pour les conseils et travaux de menuiserie ; Franck pour la fabrication de tous les éléments en métal (timons, enseignes fer forgé); Théo pour les travaux de terrassement ; Nicolas pour le tractage et tous les bons plans ; Isabelle pour les travaux de couture (rideaux, couvre-lits) ; Laurence pour les confitures ; Christel pour la confection d'attrape-rêves ; Pierre et Kim pour les photos.